Comment intégrer du contenu marketing et SEO sur un site web ?

Publié le : 04 mars 20213 mins de lecture

Compte tenu du contexte de la concurrence et des évolutions technologiques, certains professionnels ont de plus en plus de mal à bien positionner leur site Web dans les moteurs de recherche. Un tel travail d’optimisation requiert de l’investissement en temps et en argent. Si l’un des deux vous fait défaut, vous avez la possibilité de prendre en charge vous-même quelques tâches relatives au SEOmarketing.

Astuces simples pour améliorer les balises de titre

Dans toute intégration de contenu marketing et SEO, les pages de catégories ont une grande importance. D’après les spécialistes de la communication digitale, ces pages sont susceptibles de générer plus de 30% de trafic en plus si elles sont bien pensées. Parfois, modifier légèrement une balise de titre en faisant preuve de bon sens peut faire toute la différence, notamment lorsque la plate-forme de commerce électronique engendre des titres par défaut. Il est possible de les rendre plus pertinents ou spécifiques, par exemple en ajoutant un mot-clé principal.

Choix et intégration de mots clés principaux

Un bon programme de référencement basé sur l’optimisation de contenu marketing et SEO repose sur le bon choix de mots clés. Vous devez bien connaître les phrases et expressions les plus souvent utilisées par vos clients potentiels. Il est important de cibler les mots clés, tout en évaluant la demande pour vos produits. Les spécialistes en marketing ont la mauvaise habitude d’utiliser le jargon de leur marque ou de leur industrie. Ne supposez pas que vous savez comment les consommateurs font des recherches et ce qu’ils veulent. Il faut vous baser sur les faits. Les meilleurs outils « Keywords » attribuent un score de demande pour chaque thème. Certains (comme celui de Google) sont gratuits, mais vous aurez besoin d’une campagne Google Ads active afin d’accéder aux données pertinentes.

Travailler votre SEO par l’insertion de liens

Les liens que vous insérez dans le contenu marketing et SEO doivent être « équitables ». En d’autres termes, il doit y avoir une bonne quantité de sites pertinents et de qualité du point de vue thématique qui renvoient à votre page. À cela s’ajoute la pertinence contextuelle, facteur essentiel de classement organique. Le marketing de contenu, combiné à l’acquisition de liens optimise naturellement ce principe d’équité des liens.

Plus le nombre de gens qui accèdent au contenu augmente, plus le potentiel de liens s’accroît. En revanche, acquérir des liens nécessite l’identification de sites Internet qui ont de la valeur et qui sont d’actualité.

Plan du site